Esta sección la queremos dedicar a las noticias diarias, a los eventos que surgen día a día, a conmemoraciones, manifestaciones, actividades que surgen de un día para otro. Que sirva como lugar de concentración, de encuentro, de citas para que asociaciones de mujeres o personas individuales puedan publicitar aquí sus historias. Que las puedan contar y ser expandidas para el conocimiento y empoderamiento de todas nosotras. Queremos que este sea un territorio donde todas podamos enviar nuestros pensamientos, ideas, manifestaciones, citas... y puedan ser leídas y compartidas. Nuestra red de redes.

Noticia del Miércoles 17 de noviembre de 2010
Commémoration 6 de diciembre à París et à Montreal
Noticia anterior

Le machisme tue tous les jours

Noticia siguiente
Le machisme tue tous les jours

Encore féministes invite les personnes pouvant se rendre à Paris le lundi 6 décembre à participer à la cérémonie commémorant le massacre antiféministe de Montréal, voir:

http://encorefeministes.free.fr/poly.php3 

Comme chaque année, des membres du réseau "Encore féministes!" se rassemblent à Paris pour commémorer le massacre anti-féministe qui eut lieu le 6 décembre 1989 à la Polytechnique de Montréal;  Voir  http://encorefeministes.free.fr/poly.php3


La cérémonie aura lieu, place du Québec, le lundi 6 décembre 2010 à 19h.
Dans le monde, les deux tiers des analphabètes sont des femmes et des filles. Cette discrimination dans l´accès au savoir s´ajoute aux injustices et aux violences visant spécifiquement les femmes parce quÕelles sont des femmes. Les empêcher d’apprendre à penser, c’est-à-dire à se concevoir comme des sujets et donc à prendre leur vie en main, est un crime contre la dignité humaine.
Partout dans le monde, l’instruction des filles, l’ouverture de leur esprit par l’accession au savoir, la connaissance de leurs droits, leurs possibilités accrues d’exercer des métiers prestigieux que la tradition réserve aux hommes sont perçues comme une menace pour la domination masculine.
Le 6 décembre 2010, à Montréal, à Paris et ailleurs, des féministes se réunissent publiquement pour dire ensemble NON à la haine et à la violence machistes. Si vous ne pouvez pas vous joindre à l’une de ces commémorations, parlez-en autour de vous! L’oubli est une deuxième mise à mort des Québécoises massacrées le 6 décembre 1989 parce qu’elles étaient des femmes dans une école d’ingénieurs.
Si vous pouvez venir à Paris, rendez-vous le lundi 6 décembre, à 18h45, au café le Québec, 45 rue Bonaparte, tout près de la place du Québec, à Saint-Germain-des-Prés (au coin de la rue de Rennes et du bd St-Germain). Nous préparerons nos banderoles «LE FÉMINISME N’A JAMAIS TUÉ PERSONNE. LE MACHISME TUE TOUS LES JOURS» (phrase de Benoîte Groult).
La commémoration commencera à 19h précises.
Nous déposerons des fleurs tandis que seront appelés à haute voix les noms des quatorze femmes assassinées.
Avec la chorale féministe des Voix rebelles, nous chanterons des chants féministes.
Si vous pouvez vous joindre à nous, indiquez-le en réponse
Prière de vous habiller de couleurs sombres!
Après la cérémonie, qui durera environ vingt minutes, nous nous retrouverons dans un petit restaurant voisin. Si vous voulez participer à ce dîner, indiquez-le en réponse sans tarder, car il faut réserver pour un nombre précis.
RENCONTRES MENSUELLES À PARIS ENTRE FÉMINISTES
Des rencontres entre "Encore féministes!" et Chiennes de garde sont organisées le premier dimanche de chaque mois dans un café (sauf de mai à septembre, où le temps nous permet un pique-nique).
Les prochaines rencontres auront lieu les dimanches 5 décembre, 2 janvier, 6 février, 6 mars et 3 avril, de 15h à 17h30, chez Carr’s, 1 rue du Mont-Thabor 75001 Paris (salle du sous-sol), métro Tuileries.
Vous y êtes bienvenu-e, ainsi que des personnes de votre entourage intéressées par une rencontre avec des féministes.

Adelphiquement*,

Florence Montreynaud

*Adelphiquement dérive de adelphité, notion groupant fraternité et sororité. En français, soeur et frère proviennent de deux mots différents. Le mot adelphité est formé sur la racine grecque adelph- qui a donné les mots grecs signifiant soeur et frère.

"Encore féministes!", réseau mixte et international, réunit 4 326 membres (personnes et associations) dans 55 pays.
Il y a sûrement dans votre entourage des féministes prêt-es à se déclarer comme tel-les, pour peu qu’on le leur demande. Prière de leur proposer de signer le manifeste sur le site:  http://encorefeministes.free.fr/   !L’union fait la force!

Pour travailler entre féministes à un monde sans publicité sexiste, joignez-vous à La Meute des Chiennes de garde en signant le Manifeste "NON à la pub sexiste !" sur le site:  http://www.lameute.fr/index/

Rejoignez les Chiennes de garde en adhérant à l’association, voir sur le site: http://www.chiennesdegarde.com/ 

Si vous ne voulez plus recevoir de messages de "Encore féministes!", il vous suffit de l’écrire en retournant ce courriel. Dans ce cas, ajoutez s’il vous plaît quelques mots d’explication !

revista la otra pagina © Laotrapagina.com | Queremos que este sea un lugar propio en el que todo aquello que tenga relación con la mujer pueda ser escrito y publicado, comentado y debatido; también criticado, con buenas prácticas.
Desarrollo web: Olivier Bertoncello Data Consulting
Jueves 30 de octubre de 2014 - 18:28